• Notre objectif vous accompagner dans le choix de votre lingerie féminine

Comment choisir son soutien-gorge d'allaitement

Comment choisir son soutien-gorge d'allaitement
Soutien gorge allaitement

Comment choisir son soutien-gorge d'allaitement

Choisir un soutien-gorge d'allaitement

Il existe de nombreux styles différents de soutiens-gorge de maternité ou d'allaitement et il peut être  difficile de décider lequel acheter. Nous espérons que cet article répondra à vos questions.
Le port d'un soutien-gorge pendant la grossesse ou l'allaitement est une question de choix personnel.

Cependant, les femmes (en particulier celles qui ont de plus gros seins) peuvent être plus à l'aise de porter un soutien-gorge


Quand dois-je être porté ?

Le bon moment pour porter un soutien-gorge de maternité varie d'une femme à l'autre et il n'y a pas de bon moment pour tout le monde. Le sein commence à se préparer à la lactation assez tôt dans la grossesse et certaines femmes deviendront plus grosses que leur taille de soutien-gorge habituelle plus tôt que d'autres. De manière générale, la plupart des changements au sein ont eu lieu environ quatre mois (16
semaines de gestation) et c'est le bon moment pour être ajusté, si vous n'en avez pas eu besoin plus tôt.Un soutien-gorge bien ajusté vous offre confort et soutien, c'est donc une bonne idée d'être ajusté de façon professionnelle. Il n'est pas nécessaire d'acheter un soutien-gorge dans lequel vous allez grandir - en effet, trop grand peut être aussi mauvais que trop petit!

Est-il vrai que je ne peux pas porter d'armatures?

De nombreuses femmes préfèrent les soutiens-gorge à armatures et sont confuses quand on leur dit qu'elles ne sont pas recommandées pendant la grossesse ou l'allaitement. La raison en est, encore une fois, la forme changeante de votre poitrine. Lors de l'allaitement, les seins peuvent augmenter et diminuer en taille pendant la journée, à mesure que le lait est produit et retiré. Le liquide retenu en fin de grossesse peut également faire gonfler le sein. Bien que seul un léger changement de taille se produise, une armature rigide peut exercer une pression sur la poitrine lorsqu'elle est plus pleine. Une telle pression peut augmenter le risque d'obstruction des canaux lactifères ou de mammite et c'est pour cette raison que les soutiens-gorge à armatures rigides ne sont pas recommandés. Cependant, il existe maintenant des soutiens-gorge d'allaitement qui ont un support de fil flexible de faible épaisseur, conçu pour fléchir et changer de position avec votre forme changeante. Celles-ci sont moins susceptibles de causer des problèmes.

Soutiens-gorge pour l'allaitement

Les soutiens-gorge conçus pour les femmes enceintes sont également utilisés lors de l'allaitement. Les noms soutien-gorge de maternité et soutien-gorge d'allaitement signifient la même chose.
Lorsque vous essayez différents styles, n'oubliez pas d'ouvrir et de fermer le bonnet. La plupart des soutiens-gorge s'ouvrent pour se nourrir et certains sont plus faciles à gérer que d'autres. Recherchez les soutiens-gorge où la tasse entière se replie, par opposition aux styles de «trappe» rigides qui peuvent également exercer une pression sur une poitrine pleine pendant l'allaitement. Des styles de fermoir au milieu devant et aux épaules sont disponibles.

Dois-je porter un soutien-gorge au lit?

La décision de porter un soutien-gorge au lit dépend entièrement de vos préférences personnelles. Certaines femmes sentent qu'elles ont besoin de soutien ou d'un moyen de maintenir les coussinets d'allaitement en place, d'autres trouvent un soutien-gorge inconfortable. Des soutiens-gorge de sommeil spéciaux sont disponibles ou vous pouvez porter un haut court ou un autre soutien-gorge à bonnets souples
de la bonne taille.

Comment les soigner?

C'est une bonne idée d'avoir au moins deux ou trois soutiens-gorge. Comme vos seins peuvent couler du lait, ils peuvent avoir besoin d'être changés plus fréquemment que d'habitude. Les soutiens-gorge doivent être lavés à la main dans un savon doux et ne nécessitent pas de trempage dans des solutions de blanchiment ou de traitement des couches - cela affaiblira le tissu et peut provoquer une irritation de la
peau. Prenez soin de vos soutiens-gorge et ils devraient durer tout au long de votre grossesse et pendant plusieurs mois après.


0 commentaire(s)

Laisser un commentaire